Camtasia for Mac, Snagit for Mac 2 : Guide d’enregistrement de l’audio du système

Camtasia for Mac peut enregistrer l’audio du système et du microphone directement depuis la plupart des programmes des applications.  Pourtant quelques programmes n’ont pas le système comme destinataire et demanderaient des configurations autres qu’un simple clic sur le bouton Audio du système dans le volet de Camtasia Recorder.

Snagit for Mac 2 peut enregistrer l’audio du système de façon directe ainsi que l’audio système qui est redirigé via Soundflower.

Le présent article vous donne quelques contournements et étapes à faire si vous n’arrivez pas à capturer le son d’une source spécifique et s’il vous faut vérifier le son pendant que vous enregistrez la vidéo.

 

PARAMETRAGE de Camtasia :

  1. Essayer la méthode d’enregistrement démontrée dans nos didacticiels (version 1) (version 2) pour voir si le son est capturé. Pour beaucoup d’applications, c’est tout ce qu’il vous faut pour pouvoir capturer le son.  Si l’enregistrement n’inclut pas l’audio du système vous pouvez faire les étapes suivantes :
  2. Paramétrer la destination son vers Soundflower. Soundflower est une extension système qui permet à d’autres applications de faire passer l’audio vers d’autres applications. Celle-ci est requise pour Camtasia for Mac pour l’enregistrement de l’audio du système. Il existe des applications qui permettent de choisir où faire la destination du son. Par exemple, GoToWebinar possède un paramètre audio dans son Panneau de configuration. Sélectionner Soundflower (2ch) comme sortie dans System Preferences->Sound ; configurer la source (ou Input) vers Soundflower (2ch) vous acheminera vers le son de GoToWebinar pour que Camtasia for Mac puisse l’enregistrer.

http://screencast.com/t/J4k3fske2O

Si un programme ne permet pas le paramétrage d’une destination/sortie, vous pourrez créer un Aggregate Device (dispositif agréé comme source d’enregistrement). OS X comprend un a programme, Audio MIDI Setup, qui permet un contrôle fin sur le routage de l’audio et des paramètres.  Cliquer sur le bouton + au coin inférieur gauche pour créer un nouveau Aggregate Device et pour activer Soundflower, puis dans les System Preferences->Sound, paramétrer la Input to Aggregate Device ou Entrée vers Aggregate Device. Cela vous permettra d’enregistrer l’ audio de programmes comme Realplayer qui n’ont pas de contrôles de sortie ou destination et qui ne peuvent pas être capturés autrement.

http://screencast.com/t/GlNypqzNxq

http://screencast.com/t/HzD9IOlZ

http://screencast.com/t/nkoC7C2EW

  1.  Faire acheminer l’audio directement.  Pour les besoins de routage avancés, un programme gratuit, SoundSource, le fera directement; lorsque ce sera en cours d’exécution il y aura une icône de barre de menu qui permettra d’acheminer l’audio de manière directe.  Lorsqu’en cours d’exécution cela permet une sélection discrète entre Input, Output, and System ou source, sortie et système. Vous pourrez également paramétrer x les niveaux directement via SoundSource.

http://screencast.com/t/teermZ7wey6

 2. Contrôler l’audio pendant l’enregistrement. Soundflower installera un programme, Soundflowerbed, qui vous acheminera les chaînes Soundflower vers une sortie spécifique telle un casque audio. SoundSource ou LineIn fera acheminer aussi la sortie audio. OS X Lion a ajouté la capacité de créer un Multi-Output Device in Audio MIDI Setup, ou dispositif multi-sorties dans le paramétrage audio MIDI. Les utilisateurs de Lion peuvent activer la relecture simultanée via plusieurs sources, comme des écouteurs ou des casques.

http://screencast.com/t/AuKcPUZ3

 

CONFIGURATION d’ENREGISTREMENT de Snagit for Mac 2 :

  1. Pour capturer l’audio du système dans Snagit, il faut que Soundflower soit installé.
  2. Paramétrer la Sound Output ou destination son dans ‘System Preferences to Soundflower (2ch)’. Vous ne pourrez pas entendre l’audio avec vos écouteurs.  Si vous utilisez Lion OS X 10.7 , voir la note 5 ci-dessus pour découvrir comment contrôler l’audio pendant l’enregistrement du projet. Sous OS X 10.6, il n'est pas possible d’enregistrer l’audio système dans Snagit et de l’entendre en même temps. Lancer Snagit et une capture vidéo. Dans la barre d’outils de captures, paramétrer la source Snagit Audio vers Soundflower (2ch).

 3. Lancer Snagit et commencer à faire une capture vidéo. Dans la barre d’outils de capture, paramétrer la source audio Snagit Audio Input vers Soundflower (2ch).

http://screencast.com/t/1sFX0YFyyX3

     4. Pour pouvoir entendre le son capturé, il vous faudra renvoyer la sortie son dans « System Preferences » vers vos écouteurs.

     5. Quitter et relancer les programmes après avoir modifié  les paramètres audio. Camtasia for Mac et autres programmes ne feront pas forcément lire le son via la sortie anticipée après que vous aurez modifié les paramètres audio. Faire les modifications au niveau du système d’abord et par la suite quitter et relancer Camtasia ou d’autres applications si  vous n’obtenez pas les résultats voulus.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0