Camtasia Studio : Enregistrement de PowerPoint pour YouTube

La résolution et les dimensions vidéo en pixels sont très importantes pour la qualité des vidéos sur YouTube. YouTube utilise un lecteur de vidéo à un format d’écran large de 16:9.  Donc pour que la vidéo sur YouTube prenne le meilleur aspect possible, il faudra que celle-ci soit à des dimensions de 16:9 aussi.  L’enregistrement des présentations PowerPoint étant bien populaire, la plupart des présentations PowerPoint sont affichées au format standard 4:3.  En enregistrant  il y aura alors des barres noires apparaissant dans la vidéo finale.

http://screencast.com/t/cQVmiYNAql

 

Notre conseil est de relire PowerPoint au format 16:9 et de faire le montage au même format. Puis YouTube permet une qualité HD (720p), donc la meilleure qualité d’enregistrement possible.  PowerPoint doit s’afficher à, et être montée à, des dimensions pixel de 16:9, 1280 pixels par 720 pixels.  Pour ce faire, il est nécessaire sans doute d’ajuster des paramètres dans PowerPoint, Camtasia Studio et YouTube aussi.

PowerPoint

Commencer par PowerPoint. Pour ajuster le format d’image de la présentation à poster, le défaut sera de 4:3 mais vous aurez besoin de 16:9, cliquer sur l’onglet  Design tab > Page Setup et sélectionner On-screen Show (16:9) dans le menu déroulant Slides sized for.

http://screencast.com/t/WImCZy8w

 

Ensuite, ajuster la résolution d’affichage de la présentation ; pour ce faire, naviguer à l’onglet Slide Show et sélectionner 1280x720 dans le menu déroulant.

 

http://screencast.com/t/xxwlOaB6NdK6

 

Maintenant PowerPoint est prêt à être enregistré à 16:9, 1280x720.

 

*Remarque : l’apparence de l’écran peut changer lorsque le diaporama se lance.  C’est parce que la résolution de l’écran se modifie au commencement du diaporama, suite à la modification de la résolution de l’écran à 1280x720.

 

Camtasia Studio

Une fois l’enregistrement terminé, importer l’enregistrement dans un projet dans Camtasia Studio. Une fois importé dans le clip bin, ajouter l’enregistrement dans le timeline. Il vous sera demandé de sélectionner les Editing Dimensions du projet.  Sélectionnez un preset de 1280x720 .  Maintenant libre à vous de faire ce que vous voulez comme montage.  Une fois ceci fait, cliquer sur le bouton en haut Produce and Share et sélectionner YouTube comme destination.

 

http://screencast.com/t/UhotNz48c

 

YouTube

Une fois la vidéo téléchargée vers YouTube, il ne devrait plus y avoir de barre noire et la qualité sera meilleure. Mais pour qu’elle soit encore meilleure cliquez sur l’icône engrenage dans la barre de transport et assurez-vous que 720p est sélectionné pour la relecture.  Une fois cela fait, voilà une qualité HD.

 

http://screencast.com/t/fGbUPVUVzF

 

http://screencast.com/t/LJTZ5lirf

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0