Camtasia Studio : Impossible d'enregistrer le son

1) À partir de Camtasia 8.4.0, Windows XP n’est plus supporté. L’enregistrement de l’audio système n’est plus possible.

Pour enregistrer l’audio système il convient d’utiliser Camtasia Studio 7.0 (ou ultérieur) sous Windows Vista,  Windows 7 ou ultérieur.

Cochez Enregistrer l’audio système ou Record System Audio (et PowerPoint Addin si vous utilisez le plugin PowerPoint).

Camtasia Recorder

2014-11-19_1139.png

 

PowerPoint Addin

2014-11-19_1141.png

 

 

Sélectionnez “Ce que vous entendez”/"what you hear" ou "stereo mix" comme source audio si vous utilisez Camtasia Studio 7.0 sous Windows XP ou si vous utlisez une version antérieure de Camtasia Studio sous n’importe quel système d’exploitation Windows).

 

 

2) Le son n'est pas enregistré quand on veut capturer le son depuis une application de l'ordinateur (comme un clip vidéo, un site Internet ou jeu). Les cases à cocher Speaker audio ou Microphone and Speaker dans Options sont grisées donc non disponibles.

Cause : il se peut que Camtasia ne soit pas configuré correctement, ou que la carte son ne prenne pas en charge l'enregistrement directement de l'audio.

Résolution : il existe plusieurs démarches possibles :

Méthode 1 : Assurez-vous que les paramètres audio dans Camtasia sont correctes. Par défaut, Camtasia Studio enregistre l'audio qui provient directement du micro. Toutefois la plupart des cartes son peuvent être configurées pour enregistrer l'audio générée par les applications. Si votre carte son ne peut être configuré pour enregistrer l'audio système, cette réponse fournit d'autres options pour résoudre le problème.

 

 

Méthode 2 : Assurez-vous que tous les pilotes audio sont actualisés

 

Parfois les fabricants des cartes son ont créé de nouveaux pilotes qui seront plus compatibles, ce qui pourra résoudre le pb, surtout sous Vista et XP.

 

Méthode 3 : Contournements pour effectuer l'enregistrement d'une façon indirecte

 

Si la carte son ne prend pas en charge l'enregistrement direct, vous pouvez utiliser votre micro ou un fil de liaison pour enregistrer l'audio application.

 

Enregistrer l'audio application avec le micro

 

- Placer votre microphone à 30 cm environ à mi-distance entre les enceintes de l'ordinateur.

 

- Tester les niveaux de volume et ajuster les volumes au besoin.

 

- Remarque : avec cette option, tout bruit présent dans la salle sera enregistré.

 

Enregistrer l'audio application à l'aide d'un fil de liaison

 

Une autre possibilité est d'insérer le fil de liaison entre les jacks Sortie haut niveau et L'entrée micro de votre carte son. Ajuster le gain micros dans le contrôle de volume Windows pour éviter la distorsion.

 

Remarque : Windows Vista

 

Vista ne permet pas aux applications d'accéder directement aux dispositifs audio, mais on peut désactiver les dispositifs audio, ce qui permet d'enregistrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0