Camtasia (Windows) : Vidéo noire lors de la prévisualisation, ou une erreur s’est produite avec le clip suivant dans le plan de montage chronologique

C’est un problème connu des fichiers AVI sous Windows 10 avec deux comportements différents possibles :

  1. Lors de la prévisualisation de la vidéo, la fenêtre d’aperçu devient noire ou blanche de façon aléatoire dans le Timeline.  Ces moments vierges se produisent dans la vidéo produite aussi.
  2. Pendant la production on obtient le message “We’re sorry. An error has occurred with the following clip on the timeline" suivi du nom du fichier AVI pertinent.

Si vous utilisez des fichiers .camrec dans le Timeline (les .avi se trouvent dans le .camrec), le meilleur contournement est d’extraire l’.avi du fichier .camrec et ensuite de convertir cet .avi en .mp4. Petite vidéo illustration cette conversion :

https://support.techsmith.com/hc/en-us/articles/203728978-Camtasia-Studio-Formats-that-can-be-imported-to-Camtasia-Studio-timeline

 

Pour extraire le fichier .avi du fichier .camrec, faites un clic droit sur le .camrec dans la bibliothèque de clips (clip bin) et sélectionnez « Extract camrec contents ».

Cette méthode convient également si vous utilisez uniquement des fichiers .avi que vous convertissez en .mp4 avec Handbrake.

 

Voir aussi https://techsmithfr.zendesk.com/entries/23668297-Camtasia-Studio-L-aper%C3%A7u-est-noir-apr%C3%A8s-l-enregistrement-ou-la-vid%C3%A9o-affiche-une-dur%C3%A9e-de-0-00

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1