Camtasia Studio : La différence entre le fichier CAMREC et le fichier CAMPROJ

Le montage dans Camtasia Studio est non-destructif. Cela veut dire que le montage ne modifie pas l'enregistrement de source original (CAMREC). Lorsque vous travaillez dans l'Editeur, l'aperçu que vous voyez indique l'apparence qu'aura votre vidéo finale si vous choisissez de la produire. Cependant, la vidéo dans votre CAMREC reste non modifiée.

Lorsque vous enregistrez un projet (CAMPROJ), le projet fait référence à, mais ne contient pas, le CAMREC. Le CAMREC est le métrage ou la vidéo, alors que le CAMPROJ n'est qu'une sorte de mécanisme pour tenir compte des modifications que vous voudriez faire. Remarquez que le fichier CAMPROJ - XML (texte) -- est bien plus petit que le fichier CAMREC.

Si vous ajoutez quelque chose dans le Plan de montage chronologique, vous verrez un ou plus de chemins vers un fichier CAMREC dans le fichier CAMPROJ.  Donc après avoir enregistré le CAMPROJ, il vaut mieux laisser le CAMREC là où il est. Vous pouvez déplacer le CAMREC vers un dossier différent, mais il vous sera demandé un nouvel emplacement pour le CAMREC pour une reconnexion ultérieure. Cela se voit si vous faites une copie du fichier CAMPROJ (pour ne pas modifier votre projet véritable) et que vous ajoutez une extension .xml. Alors vous pouvez ouvrir le fichier XML dans Internet Explorer ou Notepad. Vous verrez qui prend compte de ce qui se trouve sur le Plan de montage chronologique, quelles pistes se voient, comment est organisée l'interface utilisateur, et d'autres détails spécifiques au projet. Si vous avez ajouté quelque chose au Plan de montage chronologique, vous verrez un ou des chemins vers le fichier CAMREC dans le fichier CAMPROJ.

Pendant le montage, la fenêtre d'aperçu indique l'apparence du résultat final, ce qui vous permet de faire des modifications : coupures, divisions, titres, transitions, légendes, etc. sans vous soucier des fichiers de source, qui restent inchangés. Lorsque vous aurez terminé le montage, utilisez l'assistant de production pour créer la vidéo finale

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0