Camtasia for Mac : Compatibilité entre Camtasia Studio et Camtasia for Mac

À partir de Camtasia Studio (PC) 8.4.0 et Camtasia for Mac 2.4.0, ces deux produits enregistrent au format .TREC. Les fichiers .TREC peuvent être modifiés dans les deux logiciels. Par exemple, on peut enregistrer un fichier. TREC dans Camtasia Studio sur le PC et le modifier dans sur Mac dans Camtasia for Mac et vice versa.

Camtasia Studio 8.3.0 et Camtasia for Mac 2.7.2 et versions antérieures

Les formats de fichier d’enregistrement et de projet de Camtasia Studio for Windows et de Camtasia for Mac ne sont pas compatibles.

Nous recommandons la procédure suivante pour le partage des fichiers d’enregistrement et de source entre les deux logiciels. REMARQUE : TechSmith supporte uniquement le partage entre Camtasia Studio version 6.0.3 ou ultérieur et toute version de Camtasia for Mac.

  • Sur l’un des plateformes ou sur l’autre, vous pouvez produire en .mov QuickTime, vidéo MP4 ou fichier AVI que vous pourrez importer dans l’autre des deux programmes.
  • Dans Camtasia Studio, si vous sélectionnez AVI comme format d’enregistrement, vous pourrez importer ces fichiers AVI directement dans Camtasia for Mac. Quant aux fichiers .camrec déjà existants, ouvrez-les dans Camtasia Studio, faites un clic droit sur le Clip Bin/la Bibliothèque de clips et sélectionnez l’option "Extract camrec contents" ou Extraire contenu du fichier camrec pour extraire le fichier AVI, qui pourra alors être importé dans votre projet Camtasia for Mac.
  • Les enregistrements faits dans Camtasia for Mac version 1.2.1 ou antérieur peuvent être importés dans Camtasia Studio sans aucune modification de configuration.
  • Camtasia for Mac 1.2.2 a introduit un nouveau codec vidéo qui ne peut pas être ouvert directement dans Camtasia Studio 7 ou antérieur.

L’importation des fichiers Camtasia for Mac dans Camtasia Studio

  • Camtasia 1.2.1 ou antérieur : Capture de vidéo de l’écran, de la caméra et les composants audio d’un fichier d’enregistrement : dans Finder, sélectionnez le fichier .cmrec. Ce genre de fichiers est enregistré par défaut dans le dossier /Users/<your username>/Movies (/Utilisateurs/Nom d’utilisateur/Movies).   Ctrl + clic droit et sélectionnez Show Package Contents. Importez le screen.mov (vidéo de l’écran), camera.mov (vidéo de la caméra), et audiotrack0.wav (audio).
  • Camtasia 1.2.2 ou ultérieur: les captures d’écran originaux ne peuvent pas être importées de façon directe, mais vous pouvez exporter dans Camtasia Studio en mp4.
  • Exporter de Camtasia for Mac : Sélectionnez Share > Advanced Export > Export to QuickTime Movie pour créer un fichier MOV, Share > Export pour créer un fichier MP4 et Share > Advanced Export > Export to AVI pour créer un fichier AVI.  Nous vous recommandons de paramétrer la taille du fond/ canvas size et mettre l’enregistrement à l’échelle à 100% pour que le fichier exporté ait les mêmes dimensions que l’enregistrement d’origine pour obtenir la meilleure qualité possible. Pour de plus amples informations, voir l’article suivant : https://support.techsmith.fr/entries/23667857-Camtasia-Studio-Probl%C3%A8mes-divers-avec-la-capture-de-vid%C3%A9o.     

 Lire aussi :https://support.techsmith.com/hc/en-us/articles/203729148-Camtasia-Windows-Moving-recordings-between-Camtasia-Studio-on-Windows-and-Camtasia-for-Mac

L’importation des fichiers Camtasia Studio dans Camtasia for Mac

  • Les enregistrements AVI : dans Camtasia Recorder, sélectionnez Outils > Options > onglet Capture > Enregistrer sous .avi (version 6) ou Outils > Options > onglet Général > Enregistrer en .avi (version 7.)
  • Extraire un AVI des fichiers d’enregistrement CAMREC : dans Windows Explorer, faites un clic droit sur le fichier .camrec et sélectionnez Extraire. Un fichier .avi est créé dans le même dossier.  Dans Camtasia Studio, faites un clic droit sur le .camrec dans la Bibliothèque de clips et sélectionnez Extraire le contenu du fichier .camrec.  Si vous avez enregistré l’audio du système, il y aura un fichier WAV et une capture webcam sera un fichier WMV. Un WAV audio système peut être importé directement dans Camtasia for Mac et un WMV peut être importé si les composants Flip4Mac QuickTime sont installés. Voir cet article pour plus d’informations.
  • Les destinations de Camtasia Studio MP4, QuickTime MOV ou AVI : Produisez le contenu du Plan de montage chronologique de Camtasia Studio dans le Gestionnaire de Production/Production Wizard. Sélectionnez l’option Paramètres de production personnalisés/ Custom production settings et le format désiré. Nous vous recommandons de sélectionner des Dimensions de montage/ Editing Dimensions identiques aux Dimensions d’enregistrement/Recording Dimensions lorsque vous mettez l’enregistrement sur le Plan de montage chronologique/ Timeline pour que le fichier exporté ait les mêmes dimensions que l’enregistrement d’origine, pour la meilleure qualité possible.

Informations supplémentaires

  • Camtasia Studio 7.1 et Camtasia for Mac supportent les fichiers SAMI et SRT pour les légendes.  Pour transférer les sous-titres/captions d’un projet à un autre, exportez en SRT ou SAMI et importez le fichier dans l’autre projet. L’importation et l’exportation des légendes ne sont pas possibles dans Camtasia Studio 6.
  • Quelques codecs QuickTime sont pour Mac seulement, par exemple Apple Intermediate, Pixlet Video et ProRes. En exportant vers QuickTime, utilisez un codec  qui peut être ouvert sous Windows. L’animation réussit souvent pour les images d’écran plat en couleur. L’exportation dans une vidéo "aplatit" tous les clips de titre, bulles, transitions, filtres, actions, effets de zoom, modifications de l’audio ou de vitesse de clip, coupures, effets d’incrustation/Picture-in-Picture, etc.  Ceux-ci ne seront plus modifiables et les fonctionnalités interactives faites avec Flash comme les quiz et enquêtes, zones dynamiques/hotspots, end actions et destinations SCORM ne pourront plus être transférées d’un plateforme à un autre.

Le pointeur de souris est gravé dans les enregistrements faits dans Camtasia for Mac et sera toujours visible. Les fichiers AVI extraits des fichiers .camrec de Camtasia Studio 7 ne font pas voir le pointeur à moins que l’option Rendre modifiable les effets de curseur est décochée. La vidéo produite dans Camtasia Studio 7 et les captures d’écran faites dans la version 6 utilisent les paramètres des effets de curseur de Camtasia Editor (CS7) ou des options dans Camtasia Recorder (CS6.) Le pointeur de souris ne peut pas être modifié lorsqu’on déplace un enregistrements d’un plateforme à l’autre.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0