Camtasia for Mac : Les formats de fichier et le partage

Les formats de fichier de Camtasia for Mac sont les suivants :

  • Camtasia project file (.cmproj) : Enregistre une copie des enregistrements, des fichiers de la bibliothèque et les modifications faites dans un seul fichier. Pour vous permettre de partager le projet avec d’autres utilisateur de Camtasia for Mac : lorsque vous enregistrez un projet, activez l’option "Create standalone project" (créer un projet autonome) ce qui fera inclure tous les fichiers de sources compris dans un projet.

  • Camtasia recording files (.cmrec): Le .cmrec est le fichier d’enregistrement de Camtasia for Mac. Les fichiers d’enregistrement peuvent comprendre aussi l’audio et la vidéo de la camera. Les fichiers d’enregistrement sont enregistrés automatiquement dans le dossier Users > Movies > Camtasia temporary recordings/enregistrements temporaires. Vous pouvez appliquer des effets SmartFocus et Window Spotlight à ces fichiers.

    REMARQUE : Les formats de fichier d’enregistrement et de projet de Camtasia for Mac ne sont pas compatibles avec Camtasia Studio, qui est conçu pour Windows.

     

Partager votre projet sur un autre ordinateur

Dans Camtasia for Mac, enregistrez votre projet comme fichier de projet autonme pour pouvoir :

  • transférer le projet vers un une autre machine ou vers nouvel emplacement

  • partager le projet et les fichiers de source avec d’autres utilisateurs

Enregistrer un projet comme fichier de projet autonome

1.              Dans Camtasia for Mac, sélectionner File > Save As.

2.              Sélectionner l’option Create standalone project.

3.              Cliquer sur Save.

 

Partager vos fichiers de source entre les plateformes Windows et Mac

Les formats de fichier de projet .cmproj de Camtasia for Mac et .camproj de Camtasia Studio for Windows ne sont pas compatibles au travers des deux plateformes au moment actuel.

TechSmith supporte l’importation des fichiers entre Camtas for Mac version 1.0 ou ultérieure et Camtasia Studio version 6.0.3 ou ultérieure. Voici nos recommandations pour le partage des fichiers d’enregistrement et de source entre les plateformes Windows et Mac :

Importation des fichiers Camtasia for Mac dans Camtasia Studio :

  • Capture d’écran vidéo, vidéo de la caméra et éléments audio du fichier d’enregistrement de Camtasia for Mac : Dans Finder, sélectionner le fichier (.cmrec). Faitre Ctrl + clic et sélectionner Show Package Contents. Importer screen.mov (screen video), camera.mov (camera video) et audiotrack0.wav (audio).

  • Fichiers MOV exportés en provenance de Camtasia for Mac : Dans Camtasia for Mac, sélectionner Share > Advanced Export > Export to QuickTime Movie.

Importation des fichiers Camtasia Studio dans Camtasia for Mac :

  • Enregistrements AVI : Dans Camtasia Recorder, sélectionner Tools > Options > onglet Capture > Save as .avi.

  • Extraire des fichiers AVI des fichiers d’enregistrement CAMREC : Dans Windows Explorer, faire un clic droit sur le fichier.camrec file et sélectionner Extract. Un fichier .avi sera créé dans le même dossier.

Fichiers vidéo files produits dans Camtasia Studio audio AAC audio et codage H.264 (.mpeg-4, .mov ou .m4v) : Produire le contenu du timeline de Camtasia Studio timeline dans le Production Wizard (Gestionnaire de production).

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0