Camtasia : YouTube et Camtasia

Enregistrement :

Enregistrez une petite fenêtre. Si vous enregistrez tout l'écran, le texte de votre vidéo finale sera bien trop petit pour être lisible.

Si vous n'arrivez pas à enregistrer une fenêtre aussi petite, baissez la résolution de bureau le plus possible, ensuite enregistrez la fenêtre ou le bureau.

Qualité :

Pour obtenir les meilleurs résultats, enregistrez la vidéo aux mêmes dimensions que celles que vous allez utiliser pour la production.

Redimensionnez la vidéo dans le fond avant de produire le projet. YouTube utilise le rapport hauteur/largeur 16 :9 donc 1280x720. Ouvrez le projet, modifiez les Dimensions de montage du projet à 1280x720 et puis redimensionnez la vidéo. Finalement, refaites le rendu du projet.

 

Production :

Sélectionnez "Paramètres de production personnalisés" et produire au format AVI.

  1. Conservez le codec TSCC de défaut pour la compression vidéo et audio.
  2. Produisez la vidéo à 480x360 (ou le plus possible en gardant cochée l'option Maintain aspect ratio (Conserver les proportions).
  3. Téléchargez vers YouTube et attendez que le retraitement soit fait.

 

Sélectionnez Fichier>Produire Vidéo sous "Paramètres de production personnalisés" > Suivant > Sélectionnez "SWF/MP4" > Suivant > Options Flash > et changez le format en MP4. Pour une relecture Haute qualité ou HD, il faudrait un certain débit binaire. Sélectionnez cela dans les « Options Flash ».

Niveau normal : 320x240 - il n'y a pas de débit binaire minimum

Haute qualité : MP4 à 480x360 à 900Kbps

Haute définition : MP4 à 1280x720 à 5000Kbps Une fois que Camtasia Studio aura fini d'effectuer le rendu de la vidéo, chargez manuellement le fichier MP4 qui en résulte vers YouTube.

(Remarquez que le contenu HQ ou HD peut entrainer une lecture et une connexion ralenties. Il est conseillé de relire en mode plein écran et d'éviter la mise à l’échelle avec le contenu HD).

 

NB***Pour voir votre vidéo téléchargée à une résolution de haute qualité, il faudra ajouter le code  &fmt=18 à la fin de l'URL de votre vidéo avant de publier le lien.

Donc, comme exemple, ajoutez &fmt=18 au lien http://www.youtube.com/watch?v=SAUdtT9M7ao

pour créer et utiliser http://www.youtube.com/watch?v=SAUdtT9M7ao&fmt=18.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0