Snagit : Comment sauvegarder les captures non enregistrées avant de changer de machine ou de système d’exploitation

Avant de passer d’une machine à une autre ou d’un système d’exploitation à un autre, sauvegardez vos captures non enregistrées via l’Editeur Snagit ou manuellement.  Cet article est une traduction de https://support.techsmith.com/entries/22897676-Snagit-I-need-to-move-my-unsaved-captures-to-another-computer.

Sous Windows XP / Vista / W7/W8 :

La façon la plus facile de déplacer la Bibliothèque est d’utiliser l’interface de l’Editeur Snagit.  Si cela n’est pas possible (avec des versions de Snagit antérieures à la v 9.1.0, ou si vous souhaitez sauvegarder vos QuickStyles), faites les manipulations manuelles décrites à la fin de cet article.

Voici les étapes à suivre pour sauvegarder et restaurer le DataStore Snagit :

Sauvegarder le DataStore

1. Dans Snagit Editor, cliquer sur le bouton Snagit et sélectionner Editor Options :  http://screencast.com/t/vK8M0aLnqBKd

2. Sélectionner Advanced et sélectionner Backup / Restore Automatically Stored Files : http://screencast.com/t/NCMEG9lxA7R

3. Sélectionner Backup pour créer une archive des captures non sauvegardées de votre bibliothèque /Library : http://screencast.com/t/8BqAMfv1

4. Créer un nom de fichier (ce fichier devra finir en l’extension .snagarchive) et sélectionner un emplacement, par exemple le bureau ou Mes Documents.

Restaurer le Datastore

Dans Snagit Editor, cliquer sur le bouton Snagit ou sur l’onglet File et sélectionner Editor Options :  http://screencast.com/t/1t7jl0BtH5

Sélectionner Advanced et sélectionner Backup / Restore Automatically Stored Files : http://screencast.com/t/J6P2YGLEyutT

Sélectionner Restore pour restaurer l’archive créée préalablement : http://screencast.com/t/U2ocORiHlv

Naviguer vers l’emplacement où vous avez enregistré le fichier .snagitarchive que vous avez créé et sélectionner Open pour restaurer la bibliothèque/ Library sauvegardée.**

**Restaurer le DataStore sauvegardé écrasera toutes les captures présentes dans votre Library actuelle et les remplace par les captures qui se trouvent dans le DataStore archivé.  C’est dire que si vous faites cette procédure dans un ordinateur qui a déjà des images dans la Library, toutes les images seront écrasées. L’agrégation des DataStores n’est pas supportée au moment actuel.

Fermer et redémarrer Snagit.

Suivez les étapes suivantes pour déplacer le DataStore manuellement :

  1. Selon votre version de Microsoft Windows, naviguer vers le dossier :

Windows XP : C:\ Documents et paramètres \ nom \ Paramètres locaux \ Données application \ TechSmith \ Snagit

Windows Vista / 7 / 8 : C:\ Utilisateurs \ Nom \ AppData \ Local \ TechSmith \ Snagit

2. Copier le dossier DataStore qui se trouve dans ce dossier Snagit

3. Coller le dossier DataStore dans un disque dur externe ou dans un Lecteur Flash USB

4. Naviguer vers ce même emplacement dans votre nouvel ordinateur et coller le DataStore

Cela fera sauvegarder les Tags, (étiquettes), Keywords (mots clé) et la Date de capture (affichée comme Date Modified) dans la nouvelle Snagit Library.

Si vous souhaitez sauvegarder vos QuickStyles, copier les deux fichiers DrawQuickStyles.xml et ImageQuickStyles.xml dans le dossier Snagit.

ATTENTION : en faisant cela, les informations suivantes ne seront pas sauvegardées :

  • La  date de création correcte. Celle-ci sera remplacée (par Windows) par la date du transfert des fichiers sur le nouveau disque dur, .
  • Les captures enregistrées (Saved Captures). Il sera nécessaire de copier les images que vous avez enregistrées manuellement.  Elles ne sont pas sauvegardées dans le DataStore.

Pour de plus amples informations concernant le transfert de Snagit vers un autre ordinateur, veuillez lire I need to move my TechSmith Software.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 2