Snagit : Snagit 9 : Problème en passant de la v9.0.0 à 9.0.1

En passant de la version 9.00 à la v9.0.1 sous Windows 64 bit, il s’affiche une invite de commande de supprimer le répertoire ou magasin de données pour l’installation unique. Les déploiements en masse peuvent planter.

L'installation par MSI fonctionne bien (par les GPO). Le problème survient lorsque je dois désinstaller le programme. Au redémarrage, l'ordinateur indique «suppression du logiciel..» mais gèle sur cette fenêtre. Lorsque je désinstalle manuellement SnagIt, j'ai un message qui me demande si je veux garder mes captures. Je pense que le problème provient de là : ne pouvant répondre à la question, la désinstallation attend la réponse indéfiniment. Comment faire la désinstallation automatiquement par GPO ?

 

 

En passant de la v9.0.0 à 9.0.1, il s'affiche l'invite de commande « keep/delete your datastore ? » ou Garder/supprimer répertoire ? qu'on ne voit normalement que pendant la désinstallation du logiciel. Veuillez choisir « Garder », Keep ou Conserver. (Ne pas supprimer).

Cette invite de commande s'affichera également pour le déploiement de la v9.0.1, ce qui fait que le déploiement échouera car il n'y a pas moyen de cliquer sur Garder à l'écran.

Le contournement est de faire une désinstallation en masse la 9.0.0 puis de réinstaller la 9.0.1. Pendant le déploiement de la désinstallation en masse, les admins peuvent spécifier un drapeau d'invite de commande disant de garder les fichiers de répertoire. Voir cet article (en anglais).

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0