Snagit (Windows) : Impossible d’installer des destinations ou modules

Certains navigateurs changent l’extension de .snagacc en .zip et alors l’installation ne se lance pas immédiatement. Si vous cliquez avec le bouton droit sur l’élément à télécharger et sur Renommer, vous pourrez alors changer l’extension du format .zip en format .snagacc. De là, vous pourrez double-cliquer sur l’élément à télécharger et procéder à l’installer dans Snagit.

Si vous ne voyez pas d’extensions dans vos types de fichiers, faites Démarrer > Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet Affichage et décochez Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu.

REMARQUE :  On peut installer des destinations additionnelles uniquement dans les versions de Snagit 8.2.0 et ultérieures.

 

Si vous obtenez l’erreur “Impossible d’installer le module” ou "Unable to install accessory" http://screencast.com/t/Fgk9D9tCM c’est sans doute dû à l’installation d’une nouvelle version de McAfee ou d’un autre logiciel de sécurité sur votre pc.

Avant d’installer Snagit (ou n’importe quel module) faites donc ce qui suit si McAfee est installé sur votre machine :

Dans votre zone de notification faites un clic droit sur l’icône et puis sélectionnez Change settings >> Real-time Scanning : http://screencast.com/t/PDM8CdiUwM

La fenêtre McAfee s’ouvre.  Cliquez sur le bouton Turn off (éteindre) : http://screencast.com/t/AYuNQm0u

Un menu déroulant s’affiche vous demandant pour combien de temps vous voulez que le service soit désactivé.  Pour vous donner le maximum de temps possible, cliquez sur “When I restart my computer”/Quand je redémarrerai mon pc.

Après avoir sélectionné la durée voulue, cliquez sur Turn Off : http://screencast.com/t/bgQUNr9Yp

 

Par la suite, quittez Snagit complètement :

Passez la souris au-dessus de la fenêtre de capture de Snagit (barre bleue dans Snagit 12 ou cercle rouge dans Snagit 11) et ensuite cliquez sur l’icone engrenage.  Sélectionnez Exit (Quitter) Snagit. Fermer l’Editor aussi.

Redémarrez Snagit de nouveau à partir du menu Windows Démarrer et essayez d’installer les modules.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0