Snagit : Comment utiliser Snagit

SnagIt est très simple à utiliser. Utilisez les profils de capture prédéfinis ou sélectionnez le type de capture, la source, la destination dans la sous-fenêtre Configuration, puis cliquez sur le bouton Capturer pour commencer la capture. Pour personnalier la configuration suivez les étapes suivantes :

Sélectionnez d'abord le type de capture. Snagit peut capturer des images, des textes et des vidéos, des images Web.

Sélectionnez ensuite la source. La source définit ce que vous souhaitez capturer. Si vous sélectionnez Écran, Snagit capturera l'écran dans son intégralité. Si vous sélectionnez l'option Fenêtre, vous devez cliquer sur la fenêtre que vous voulez capturer. Regardez les autres sources qui vous sont proposées et explorez-les.

Puis sélectionnez la destination. La destination est l'endroit où vous souhaitez envoyer la capture. Vous pouvez envoyer la capture vers l'imprimante, le presse-papiers, un fichier, etc.

Cliquez sur le bouton Capturer ou utilisez le raccourci clavier pour commencer votre capture. Par défaut, le raccourci clavier pour la capture est [Impr. Ecran] Certaines options de source nécessitent que vous sélectionniez ensuite ce que vous souhaitez capturer. Si la source est la fenêtre, cliquez sur la fenêtre que vous voulez capturer, si la source est la région, déplacez une région en appuyant sur le bouton de gauche de la souris et en déplaçant votre souris.

Si la fenêtre d'aperçu est activée, celle-ci sera affichée après que vous ayez effectué la capture. En appuyant sur le bouton Terminer, vous enverrez la capture vers la destination que vous avez sélectionnée. Le bouton Annuler vous permettra d'abandonner la capture. Pour activer/désactiver la fenêtre d'aperçu de capture de Snagit, utilisez le bouton Options > Fenêtre d'aperçu de la sous-fenêtre Configuration de capture.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0