Snagit : SnagIt 8 ou 9 plante

Plusieurs conditions pouvant être en cause, voici plusieurs questions et suggestions :

Avez-vous une souris Logitech qui exécute setpoint.exe ? Si oui, désactivez celui-ci.
Avez-vous des imprimantes abandonnées, c'est-à-dire non branchées mais dont le logiciel est toujours installé sur votre machine ? Si oui, réattachez l'imprimante ou bien supprimez le logiciel en question.

Utilisez-vous le service Internet, Earthlink TotalAccess ? si oui, actualisez-le via le site de Earthlink.

Utilisez-vous un système de gestion de bureau comme WindowBlinds, WinCustomize ou ATI HydraVision ? Si oui, éteignez-les.
Autres suggestions possibles : Renommer : Ouvrez le fichier où SnagIt est installé. Remplacez le nom SNAGIT32.EXE par SNAGITX.EXE. Faites un double-clic sur le SnagIt.exe renommé pour voir s'il marche. S'il s'exécute correctement, vous pouvez configurer le(s) raccourci(s) que vous utilisez pour exécuter SnagIt pour que le nouveau nom soit reconnu. Faites un clic droit sur le raccourci et sélectionner Propriétés> onglet Raccourcis. Configurez le champ cible avec le nouveau nom de Snagit : SNAGITX.EXE.

Si cela ne fonctionne pas, re-renommez-le SNAGIT32.EXE et déplacez-le dans un fichier différent du système. Maintenant essayez de lancer Snagit de là.

Nous avons reçu quelques rapports signalant que SnagIt est fermé par une fonctionnalité de prévention de l'exécution des données (DEP, Data Execution Prevention). Cela semble se produire surtout avec les systèmes Windows 2003 Server et certains systèmes Windows XP. La solution de contournement actuelle consiste à inclure SnagIt dans la liste des applications exclues du DEP. Pour ce faire :

Sélectionnez l'onglet Démarrer > Panneau de Configuration > Système > Avancé > la section Exécution > la touche Paramètres > l'onglet Prévention de l'exécution des données.

Sur l'onglet Prévention de l'exécution des données, sélectionnez l'option Activer DEP pour tous les programmes et services sauf ceux sélectionnés.

Cliquez sur la touche Ajouter pour parcourir et sélectionner le fichier de programme SnagIt32.exe : C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 8\SnagIt32.exe.

Enregistrez les paramètres et tentez de démarrer SnagIt.

 

Il existe plusieurs autres causes qui peuvent être à l'origine de ce problème de lancement ou de démarrage de Snagit :

Si vous utilisez une ancienne version de Earthlink TotalAccess, mettez-la à jour pour avoir la version 2005.1.57.0 ou une version ultérieure.

Si vous utilisez un logiciel de gestion de bureau, tel que WindowBlinds, WinCustomize ou ATI HydraVision, désactivez-le(s).

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