Camtasia Studio : La tentative d’importer une vidéo produit l’erreur Aucun codec disponible

La tentative d'importer une vidéo produit l'erreur Aucun codec disponible

Il existe plusieurs causes possibles pour l'obtention de ce message d'erreur :

1. En ouvrant le projet échantillon ou en essayant d'utiliser les données de la bibliothèque dans la version 7 de Camtasia, vous obtenez l'erreur Aucun codec disponible.

Ceci peut arriver quand exécuté compte non administrateur. C'est un problème connu qui a été réparé dans la version 7.0.1 (disponible en anglais, disponible bientôt en français).

2. Vous obtenez le message d'erreur en important un fichier MP4 créé dans Camtasia ou Jing.

Voir cet article : 2704.

3. Le codec utilisé pour la compression de la vidéo n'est pas installé sur votre ordinateur, ou l'installation de celui-ci a été corrompue :

Installer ou réinstaller le codec. Si vous tentez d'utiliser par exemple, le TSCC (le codec de TechSmith), exécuter le fichier d'installation du TSCC. Ce fichier s'appelle TSCC.EXE et se trouve dans le même dossier que Camtasia.

4. Les composants DirectShow ne sont pas enregistrés correctement (versions 4 et 5) :

Enregistrer qedit.dll, quartz.dll et qasf.dll en utilisant les commandes suivantes :

**Remarque : sous Vista et Windows 7, d'abord cliquer sur DémarreràRechercher « cmd », puis faire un clique droit sur cmd et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.

Démarrer> Exécuter et puis coller (en comprenant les guillemets) :

regsvr32 "%windir%\system32\qedit.dll" dans la boîte Exécuter. Cliquer sur OK.

Démarrer> Exécuter et puis coller (en comprenant les guillemets) :

regsvr32 "%windir%\system32\quartz.dll" dans la boîte Exécuter. Cliquer sur OK.

Démarrer> Exécuter et puis coller (en comprenant les guillemets) :

regsvr32 "%windir%\system32\qasf.dll" dans la boîte Exécuter. Cliquer sur OK.

5. Un filtre DirectShow interfère avec le fichier enregistré (versions 4 et 5) :

Comme contournement temporaire, désactiver l'aperçu de l'enregistrement pour voir si l'enregistrement fonctionnera correctement alors. Pour ce faire, dans Camtasia Recorder cliquer sur Outils > Options> onglet Programme, et décocher « Afficher un aperçu au terme de l'enregistrement ».

6. Extraire le fichier AVI du CAMREC :

Naviguer au fichier CAMREC enregistré sur l'ordinateur. Faire un clic droit dessus et sélectionner Extraire. Ceci fera extraire le fichier AVI du CAMREC. Lire l'AVI dans Camtasia Studio. Si cela ne fonctionne pas correctement, lire l'AVI dans Windows Media Player. Si l'AVI extrait ne se lit pas dans Windows Media Player, il est sans doute corrompu. Faire un nouvel enregistrement suivant les options de la méthode 3. Si le fichier AVI se lit correctement, l'utiliser (au lieu du CAMREC) dans le plan de montage chronologique.

7. Pour l'obtention de cette erreur avec les fichiers PNG :

S'assurer que la profondeur des couleurs des fichiers image est égale ou supérieure à 8 bits. Si les images sont de 4 bits, les convertir en 32-bit pour les employer dans le plan de montage chronologique de Camtasia Studio. La plupart des programmes graphiques, Snagit compris, sont capables de faire ce genre de conversion.

8. Pour l'obtention de cette erreur avec les fichiers GIF/JPG :

Ce problème a été corrigé dans la version 7.0.0.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0