Snagit : Définir le format du fichier de destination par défaut

SnagIt requiert que le client de courrier électronique soit compatible avec l l'interface simple MAPI pour envoyer un courrier électronique. Windows doit être configuré pour utiliser ce courrier électronique pour le client MAPI par défaut.

Pour ce faire, ouvrez l'application Internet Explorer, choisissez Outils > Options Internet > Programmes > Courrier électronique et définissez Outlook comme programme de Courrier électronique.

Certains clients de courrier électronique ont des options qui permettent de définir le client MAPI par défaut sur l'application de courrier électronique même. Si ça ne marche toujours pas, vérifiez le fichier WIN.INI. Dans la section [Courrier], créez une entrée MAPI = 1. Si vous ne disposez pas de section [Courrier], vous pouvez en créer une. Elle doit se présenter comme suit :

[Courrier]

MAPI=1

Pour éditer le fichier WIN.INI, sélectionnez Démarrer > Exécuter > sysedit. Si ça ne marche toujours pas, faites une recherche dans l'aide de votre client de courrier électronique pour MAPI et vérifiez qu'il est compatible avec l'interface simple MAPI. Certains clients de courrier électronique requièrent que vous les configuriez comme client de courrier électronique MAPI par défaut.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0