Snagit : L’effet de modifier les points par pouce sur la qualité de la capture

Snagit possède une fonctionnalité qui vous permet de changer les points par pouce (PPP) de l'image que vous capturez. Toutefois, la modification des PPP n'affecte pas la qualité de l'image, il fait seulement qu'elle sera plus petite à l'impression. La question du rapport entre les PPP et les captures d' écran est un des aspects les plus compliqués de la capture d'écran.

Tout d'abord, il est important de définir les deux termes clés. Pixels : si vous regardez votre écran de près, vous serez en mesure de voir des petits carrés de couleur au sein de chaque objet sur votre écran. Ces petits carrés, appelés pixels, composent les images sur votre écran. Lorsqu'on parle des PPP, un seul pixel d'une image est un point. Ainsi, chaque point imprimé sur du papier représente un pixel sur votre image. Le réglage des PPP permet à un utilisateur de définir le nombre de ces points qui s'insérera dans un pouce sur la page. PPP est également souvent appelé la résolution d'impression. Snagit capture exactement les pixels qui sont affichés sur votre écran. Lorsqu'on lance la capture d'une image de l'écran, la question des PPP n'est pas encore en jeu. Une fois que vous avez capturé l'image, vous pouvez alors définir les PPP pour la capture, de sorte qu'elle s'imprime à ces PPP spécifiques. Cependant, modifier le réglage des PPP n'ajoute ni ne supprime les pixels de l'image capturée. Modifier les PPP ne modifie que le nombre de points (pixels) à être imprimé dans un pouce sur la page. En raison de cette relation, l'augmentation des PPP pour une image créera une impression en plus petit. Cela s'explique par la formule suivante: Taille de l'image / PPP = Taille imprimée. Par exemple, si vous avez une image de 100x100 pixels qui est en cours d'impression à 100 PPP, l'image sera alors de 1 pouce par 1 pouce lors de l'impression. Si vous avez une image de 300x300 pixels en cours d'impression à 100 PPP, l'image sera alors de 3 pouces par 3 pouces à l'impression.

Mais il serait impossible d'imprimer une image de 300x300 PPP, à 3 pouces par 3 pouces. Si vous entrez ces chiffres dans la formule ci-dessus, cela ne fait pas une taille d'impression de 3 pouces, comme illustré ci-dessous : 300 pixels/300 PPP = 1 pouce.

Pour imprimer cette image à 3 pouces à 300 PPP, d'abord il faudrait l'agrandi de sorte que, en divisant la taille de l'image par les PPP, vous obtiendriez une taille d'impression de 3 pouces. Cela signifie que la taille de votre image devrait être portée à 900 pixels, depuis 900 divisé par 300 PPP générait une taille d'impression de 3 pouces : 900 pixels/300 PPP = 3 pouces. L'une des choses les plus importantes à se rappeler est que, lorsque vous utilisez Snagit, vous capturez exactement ce qui est sur votre écran. Vous ne pouvez pas capturer plus de ce qui est affiché. Cependant, vous pouvez agrandir la taille de la capture et ensuite imprimer l'image à une résolution supérieure pour obtenir la taille d'impression désirée.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1