Snagit (Windows) : Les captures d’image sont blanches, noires, ou contiennent des fragments de plusieurs fenêtres

 

Ce problème concerne toute capture. Il n’est pas dû à l’accélération matérielle. Il arrive même si toutes vos applications sont fermées et si vous capturez seul le bureau.

Le problème est causé par un logiciel de sécurité qui bloque la capture d’écran de Snagit. Les logiciels en cause comprennent, entre autres :

  • Webroot (module de protection d’identité)

  • CrimeWare de Norton

  • Trusteer Rapport

  • Zone Alarm, Zonealarm Forcefield

  • Anti-Key Logger de SpyDex

    La plupart de ces applications ont une liste blanche à laquelle on peut ajouter Snagit, sauf CrimeWare de Norton dont la liste n’est pas modifiable. CrimeWare doit être fermé pour que Snagit puisse capturer une image.

    WEBROOT

    Nous avons constaté qu’avec Webroot, l’écran devient noir après la prise de capture lorsque certaines fenêtres sont ouvertes. La prise de capture réussit si vous désactivez le module de protection d’identité :

Dans les paramètres Identity Protection :

2. Dans l’onglet Application Protection, sélectionnez Add Application en bas de page à droite. Ajoutez Snagit32.exe via le chemin indiqué ci-dessus. Ensuite sélectionnez Protect ou Allow.

Trusteer Rapport

Ouvrez le console de gestion  Trusteer Rapport Management Console

Cliquez sur la flèche verte en bas à droite.

Sélectionnez Edit Policy

Changez Block Screen Capturing en Never

Cliquez sur Save.

REMARQUE : Trusteer Rapport peut entrainer le plantage de Snagit (Mac). Voir https://support.techsmith.com/hc/en-us/articles/212003628.

 

 

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