Snagit (Windows) : La version 12.3 plante lors de la tentative de faire une capture

Description du problème

Snagit 12.3 et les versions ultérieures plantent lors de la tentative de faire une capture par le biais du gros bouton rouge, du raccourci-clavier de défaut pour imprimer l’écran, ou du profil de capture vidéo. Mais le profil de capture fonctionne

L’origine du problème

Ce comportement est causé par le programme malveillant "Hicosmea."  Ce malware perturbe le fonctionnement de la barre de tâches, de Snagit, et d’autres fonctionnalités de l’ordinateur, y compris :

l’affichage non désiré et incessant des pop-ups, menus déroulants et menus contextuels

l’affichage aléatoire de programmes non désirés

 

le mauvais fonctionnent de Internet Explorer

Notre recommandation

Il est vivement recommandé de consulter un informaticien pour assurer la suppression du malware et des virus.  Il existe des programmes gratuits mais ceux-ci n’arrivent pas toujours à supprimer le programme malveillant.

 

Contournements temporaires en regard du fonctionnement de Snagit

Il est vivement recommandé de suivre les recommandations faites ci-dessus. S’il vous est impossible de supprimer le programme malveillant, vous pouvez :

    • Revenir à Snagit 12.2.2 :, supprimez Snagit 12.3 dans le Panneau de configuration, redémarrer la machine et install la version 12.2.2 ici.

    • Créer un nouveau profil utilisateur pour votre ordinateur

    • Réimager l’ordinateur

Si vous n’êtes pas certain(e) que le malware soit à l’origine de vos plantages, soumettez un ticket.

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