Snagit : La capture échoue, est blanche, ou nulle image n'apparaît dans l'Editeur

Windows XP / Vista / 7

Lorsque ce problème arrive, il est probable que Snagit n'ait pas la capacité ou la permission d'écrire dans le dossier nécessaire, le dossier DataStore. Faites les étapes suivantes pour résoudre le problème :

1. Quittez Snagit complètement. Il faudra cliquer sur l'icône Panneau système et sélectionner Quitter Snagit.

2. Cochez l'onglet Gestionnaire des tâches et retrouver toute instance des programmes en cours :

o Snagit32.exe

o SnagitEditor.exe

o SnagPriv.exe

Cliquez sur ceux-ci et sur Terminer processus pour fermer chaque élément.

3. Naviguez vers l'emplacement dans votre disque dur. Activez Fichiers et dossiers masqués pour voir l'emplacement suivant :

Windows XP: C:\Documents et paramètres\Utilisateur\Paramètres locaux\Données application\TechSmith\Snagit

Windows Vista / 7: C:\Utilisateurs\Utilisateurs \AppData\Local\TechSmith\Snagit

Supprimez tous les fichiers et dossiers se trouvant dans le dossier Snagit. Si vous souhaitez garder des images non enregistrées, créez une sauvegarde du dossier DataStore.

4.  Relancez Snagit et faites une capture. Snagit rétablira tous les fichiers et dossiers qui ont été supprimés.

5. Naviguez vers l'emplacement suivant sur votre disque dur. Il faudra activer Fichiers et dossiers masqués pour pouvoir voir l'emplacement :

Windows XP: C:\Documents et paramètres\Utilisateur\Paramètres locaux\Données application\TechSmith\Snagit

Windows Vista / 7: C:\Utilisateurs\Utilisateurs \AppData\Local\TechSmith\Snagit

6. Supprimez tous les fichiers et dossiers se trouvant dans le dossier Snagit . Si vous souhaitez garder des images non enregistrées, créez une sauvegarde du dossier DataStore.

7. Relancez Snagit et faites une capture. Snagit rétablira tous les fichiers et dossiers qui ont été supprimés.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0