Snagit : Capture de Windows Media Player entraine un bloc de couleur solide

Lorsque Camtasia ou Snagit capture un bloc de couleur au lieu d'une image qui semble correcte sur l'écran, le problème est généralement dû à l'accélération graphique matérielle utilisée pour afficher l'image.

Les lecteurs média les plus récents de Microsoft et RealNetworks sont idéals pour essayer d'utiliser n'importe quelle accélération graphique matérielle disponible dans le système. Par exemple, certains systèmes ont un matériel graphique qui peut réaliser une surcouche vidéo matérielle (hardware overlay) de vidéo sur l'écran qui contourne la mémoire de diffusion normale de Windows que Snagit capture. La plupart des programmes de capture vidéo utilisés pour capturer à partir d'une caméra vidéo utilise une surcouche vidéo matérielle par défaut pour pré-visualiser leur vidéo.

Remarquez que ce type de problème concerne tous les programmes de capture et même l'image déposée dans le presse-papiers par la touche Impression écran. La meilleure solution consiste à désactiver l'accélération matérielle dans l'application qui diffuse la vidéo ou de désactiver l'accélération matérielle dans tout le système.

Pour désactiver l'accélération dans :

  • Lecteur Windows Media 10 : sélectionner Outils > Options > Performance

* Sur le glisseur, sélectionner Aucune comme accélération.

 

  • Media Player v6.4 et antérieur : Affichage > Options > Lecture

* Sur le glisseur, sélectionner Aucune comme accélération.

Il sera peut-être nécessaire de désactiver l'accélération matérielle de la carte graphique de l'ordinateur pour pouvoir enregistrer les images.

RealPlayer G2: Sélectionner Options/Préférences dans le menu de RealPlayer. Choisir l'onglet " Performances " et désactivez la configuration " Utiliser un affichage vidéo optimisé ". Il se peut que vous ayez besoin d'interrompre et de redémarrer toute lecture afin d'effectuer la modification.

  • Pour Apple QuickTime 7.0.4: sélectionnez Édition > Préférences > Préférences QuickTime. Cliquer sur l'onglet Avancé et décocher toutes les options de la fonction Direct Draw.

Pour désactiver l'accélération graphique matérielle pour l'ensemble des applications sous Windows 2000 et XP, sélectionner Panneau de configuration > Affichage > Paramètres > Avancés > Résolution des problèmes, sous d'autres versions de Windows 2000, sélectionnez Panneau de configuration > Système > Onglet Performances > Graphiques > Configurations avancées. Dans les deux cas choisir l'option Aucune dans le glisseur de l' Accélération matérielle.

Une autre solution consiste à utiliser la fonctionnalité de capture DirectX dans Snagit. Toutefois, cette fonctionnalité ne marchera que pour les captures de cadre unique de l'image. Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour la capture vidéo. Pour utiliser la capture DirectX :

1. Sélectionner le profil nommé Une application DirectX (par exemple les jeux) dans la liste des profils.

2. Naviguer au lecteur multimédia que vous tentez de capturer et appuyer sur la touche Arrét défil. de votre clavier. La capture DirectX utilise son propre raccourci, <Scroll Lock> ou Arrét défil.

Si le lecteur multimédia que vous essayez de capturer utilise DirectX pour afficher ses vidéos, Snagit doit avoir capturé l'image en utilisant la fonctionnalité de capture DirectX.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0