Snagit : La capture de défilement ne fonctionne pas

Il existe plusieurs causes possibles qui peuvent faire persister ce problème.

Si la fonction All-in-one ou Tout-en-un ne vous réussit pas, veuillez essayer la capture de zone avec défilement, la capture de texte (T indiqué sur le bouton rouge) ou la capture d'image.

Sinon veuillez lire les questions et essayer les suggestions suivantes :

  1. Firefox4 :

  Quitter Snagit et assurez-vous dans le Gestionnaire des tâches > Processus qu'aucun processus Snagit (snagit32.exe, snagpriv.exe et/ou snagiteditor.exe) n'est en cours d'exécution.

   Ouvrir le fichier .zip ci-joint et copier/coller dans le registre des fichiers de programme Snagit C : programmes>techsmith> dossier Snagit 10 pour écraser les versions existantes.

   Rouvrir Snagit et essayer la capture avec défilement à nouveau.

 

  2. Le problème survient-il sur une page spécifique, ou pour toute page ? Par exemple, la capture avec défilement des documents PDF n'est pas supportée dans Snagit, mais il capture bien le défilement d'une liste de résultats d'une recherche Google.

 3. Utilisez-vous plusieurs moniteurs ? Si oui, déplacer le navigateur vers l'autre moniteur résout-il le problème ?

 4. Dans l'interface principale, sous Paramètres des profils > Source > Propriétés > Défilement, si vous décochez l'option « Utilisez la méthode de défilement la plus rapide », cela résout-il le problème ?

 5. Si la barre des tâches de Windows est masquée, essayez de l'afficher.

 6. Dans le navigateur Web, la barre d'état est-elle visible ? Sinon, la réactiver.

 7. Avez-vous modifié les paramètres PPP/zoom dans Windows ou dans le navigateur Web même ? si oui, restaurez-les à 100%.

 8. Redimensionnez le navigateur de mode fenêtre en plein écran ou vice-versa. En mode fenêtre, modifiez un peu la hauteur et la largeur.

 9. Une connexion VPN ou de bureau à distance ou de machine virtuelle peut entraîner le problème.

 10. Si vous utilisez Firefox, assurez-vous de ne pas avoir d'extensions en cours. Exécutez en Mode sûre ou Safe Mode pour Firefox ou désactivez vos extensions pour faire un  test. Bien des extensions causent des problèmes pour la capture de défilement parce qu'elles modifient le navigateur.

 11. Sous IE, assurez-vous que la barre d'état est activée ; afficher > barre d'outils > barre d'etat : http://screencast.com/t/Ryc1WBbkJK.

 

 

 Si aucune de ces actions ne vous dépanne, nous pourrons étudier vos fiches diagnostiques.

  1) Dans le logiciel, faites Aide> Support technique et sauvegardez le fichier à l'aide du bouton « Save as...» / «Enregistrer sous... » dans le coin droite inférieur.

   2) Dans le menu Démarrage de Windows /exécuter/touche Windows + R pour lancer l'outil DirectX qui affiche la version près du bas du premier écran.

  Cliquez sur « Enregistrer toutes les informations » pour enregistrer les résultats comme fichier texte.

  Veuillez envoyer ces deux rapports en pièce jointe lorsque vous nous posez votre question.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0