Camtasia (Windows) : L’Enregistrement de jeux vidéo à monter

Enregistrer de séquences des jeux vidéo demande beaucoup de ressources système, même sur un ordinateur qui dépasse nos recommandations de configuration minimale. Voici quelques trucs et astuces pour les meilleures performances possibles.

Dégager des ressources système : Redémarrer l’ordinateur et quitter toute autre application

Et le jeu que vous voulez enregistrer et Camtasia Studio utiliseront beaucoup de mémoire et de puissance de traitement et donc vous aurez besoin de toutes les ressources que possible. Il vaut mieux n’exécuter que Camtasia Studio et le jeu que vous allez enregistrer. Un redémarrage complet de l’ordinateur aidera aussi à éviter des problèmes de ressources du fait de garder votre système d’exploitation pendant une longue période de temps.

Désactiver Aero (Windows Vista et v7 uniquement)

Aero est le terme pour les effets visuels de l’interface principale de Windows interface. Il crée un effet transparent pour les barres de titre, permet l’aperçu des fenêtres minimisées et des effets alt + tab améliorés. Malheureusement ces effets mangent beaucoup de ressources système.

Pour désactiver Aero, faites Démarrer -> Panneau de configuration -> Apparence et Personnalisation -> Personnalisation -> Modifier le thème -> Couleur. Sélectionnez un des thèmes de couleur de base pour appliquer.

Basic_Theme.png

 

 

Paramétrer le jeu pour être lu en mode fenêtré

Pour obtenir des résultats optimaux, nous recommandons de lire le jeu en mode fenêtré en 1280x720. Cette option existe dans les paramètres vidéo de la plupart de jeux. Il vaut mieux éviter les modes plein écran, plein écran fenêtré et sans bordures parce que la résolution va être modifiée dans le jeu après le lancement de l’enregistrement. Si le jeu s’exécute dans une fenêtre d’une taille définie, vous serez en mesure de demander à Camtasia Studio d’enregistrer une zone exacte de l’écran, ce qui vous évitera d’avoir des problèmes dans un jeu qui s’agrandit sur l’écran.

Des jeux comme Minecraft qui manque d’options de résolutions spécifiques, c’est un peu plus compliqué. Il y a des applications et barres de lancement personnalisées qu’on peut utiliser pour obliger la fenêtre de s’afficher en 1280x720, mais puisque celles-ci force la fenêtre entière à s’afficher en cette taille, la zone de gameplay sera réduite.

Il vaudrait mieux donc de démarrer Camtasia Recorder et paramétrer la zone d’enregistrement en1280x720. Ensuite, redimensionnez la fenêtre de votre jeu de sorte que la zone de jeu soit dans le carré vert de la zone d’enregistrement. Cela fera que seul le gameplay sera enregistré et non la tête de fenêtre et la bordure.

Enregistrement tiers

Parmi nos utilisateurs il y en a qui aiment utiliser l’utilitaire FRAPS pour enregistrer puisqu’il a été conçu spécifiquement pour capturer les informations vidéo directement en provenance du jeu et pour les écrire en un format de fichier. Si vous utilisez FRAPS il est vivement recommandé de sélectionner 30 FPS comme fréquence d’images de l’enregistrement. Camtasia Studio marche en fonction d’une fréquence d’images constante de 30 FPS pendant la procédure de montage. Des fréquences d’images supérieures à 30 FPS produisent une vidéo saccadée ou des problèmes de performance lors du montage.

FRAPS.png

 

Même si vous utilisez un outil tiers pour enregistrer la vidéo, nous vous conseillons d’enregistrer en 1280x720 environ. Même si votre machine fonctionne en 1920x1080, la quantité d’informations sera difficile à traiter dans Camtasia Studio. Une résolution de 1920x1080 n’est pas nécessaire pour obtenir une bonne qualité. Beaucoup de chaînes YouTube continuent avec 720p comme leurs paramètres de la plus grande qualité.

Une autre difficulté avec des logiciels comme FRAPS est qu’ils créent des fichiers énormes et non compressés. Les enregistrements de longue durée occupent facile le disque dur entier. Il vaut la peine de compresser ses fichiers pour gagner de l’espace et pour améliorer les performances de Camtasia Studio. file. L’utilitaire Handbrake (www.handbrake.fr) empoigne un fichier de source vidéo et le convertit en fichier MP4. Ce fichier MP4 pourra alors être importé dans un projet de Camtasia Studio et ensuite être monté.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0